Laissez votre empreinte en faveur des générations futures 

La planète et les animaux ont besoin de vous ! 

Grâce à un legs, vous offrez aux générations futures la possibilité de vivre dans un monde plus vert et plus sauvage. En léguant tout ou seulement une partie de votre patrimoine à La Passerelle Conservation, vous associez votre nom aux actions concrètes de conservation des associations qui œuvrent chaque jour sur le terrain pour la protection des espèces menacées. 

 

Prolongez votre engagement en faveur d’une cause qui vous tient à cœur : préserver le monde de demain. 

 

Qu’est-ce qu’un legs ? 

Le legs est une décision testamentaire vous permettant de transmettre, au moment de votre décès, tout ou une partie de vos biens à un ou plusieurs organismes ou personnes préalablement désignées. Vous pouvez dédier votre legs à une action spécifique que vous aurez pris le temps de choisir en amont. En cas de changement d’avis, vous pouvez apporter des modifications à votre testament à tout moment. 

La Passerelle Conservation vous garantit une transparence financière : chaque année, un rapport d’activité certifié par un commissaire aux comptes est rédigé et mis à disposition sur le site internet et les réseaux sociaux du fonds de dotation.  

 

Quels sont les différents types de legs ? 

  • Le legs universel : transmission de l’ensemble de vos biens en préservant le droit du conjoint survivant et celui des enfants.  
  • Le legs à titre universel : transmission d’une partie de votre patrimoine à un ou plusieurs bénéficiaires  (« 50% de tous mes biens », « tous mes biens mobiliers »…)  
  • Le legs particulier : transmission d’un ou plusieurs biens précisément identifiés pour chaque bénéficiaire (une somme d’argent, un appartement…)

 

Rédiger un testament : quelle est la procédure à suivre ?  

La procédure la plus courante est de prendre rendez-vous chez votre notaire pour lui faire part de vos volontés. Celui-ci est chargé de vous accompagner dans la rédaction de votre testament avant de procéder à la signature du document par vous et deux témoins de votre choix.  

Si vous souhaitez plus d’explications sur les legs, la donation ou l’assurance-vie, ou si vous souhaitez être contacté de manière confidentielle (mail ou téléphone) et sans engagement de votre part, téléchargez notre brochure ou écrivez-nous.

 

Inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir notre brochure, ou contactez-nous à contact@lapasserelleconservation.fr pour plus d’informations