Fort du succès de sa première édition en 2015 avec 750 participants, La Passerelle Conservation a organisé, le 18 octobre 2016, son second Kids Trail au Parc Animalier d’Auvergne. 1500 enfants sont venus courir entre les enclos du Parc Animalier d’Auvergne.

Chaque enfant a participé à hauteur de 3 euros. Les fonds récoltés ont été reversés à La Passerelle Conservation qui a soutenu cette année le projet Cavarnac mené par Chauve-Souris Auvergne et le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne. L’objectif de ce projet est de remettre en état un gîte pour chauves-souris installé dans une ancienne gare ferroviaire dans le Cantal.

 

UN PARRAIN D’EXCEPTION

 


Thomas Lorblanchet, auvergnat et premier champion du monde de Trail, nous a fait l’honneur de sa présence en étant pour la seconde fois parrain de l’évènement.

 

 

 

 

 

UN EFFORT COLLECTIF DES ACTEURS LOCAUX

 

L’UGSEL, fédération sportive éducative de l’Enseignement catholique, a mobilisé 9 écoles primaires et 8 collèges du Puy-de-Dôme et de l’Allier pour participer à cette course. Une grande partie de l’organisation et en particulier les postes de sécurité sur le parcours et les patrouilles de surveillance dans le parc a été assurée par une trentaine de lycéens bénévoles de l’institution Massillon de Clermont-Ferrand et du lycée agricole St Joseph du Breuil-sur-Couze. De nombreuses entreprises ont répondu présentes pour nous remettre des lots et le ravitaillement pour les enfants.

 

 

Rendez-vous l’année prochaine !