La Passerelle Conservation | Maison de la Nature Auvergnate
1125
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-1125,cookies-not-set,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.0,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,transparent_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

 

Le 1er novembre 2017, La Passerelle Conservation a déménagé à La Maison de la Nature Auvergnate. Sa nouvelle adresse est située à Orbeil, à 5 minutes d’Issoire, dans une maison généreusement mise à disposition par Agglo Pays d’Issoire.

 

 

 

La Passerelle Conservation s’est installée dans cette maison en compagnie du Groupe Mammalogique d’Auvergne (GMA), de Chauve-Souris Auvergne (CSA) et de l’Observatoire des Reptiles d’Auvergne (ORA). Le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne (Cen Auvergne) utilise également la Maison de la Nature Auvergnate pour ces réunions.

Ainsi la quasi intégralité des associations naturalistes auvergnates seront regroupées au même endroit pour créer un pôle environnemental d’envergure dans le département du Puy-de-Dôme (63). Le regroupement de ces associations sous un même toit permet, grâce à une mutualisation des moyens, le lancement de projets majeurs en Auvergne.

 

Le but de cette initiative est également de faciliter la communication et la sensibilisation du grand public avec la création conjointe de diverses manifestations comme des expositions ou des sorties pédagogiques.

Nous tenons également à remercier Ecollecte et Renaissance des objets oubliés pour leurs dons de bureaux et chaises qui nous ont permis de meubler la Maison de la Nature Auvergnate.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé de ces manifestations !

Sur Twitter : @lapasserelleFDD