La Passerelle Conservation | Centre de soin
204
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-204,page-child,parent-pageid-1125,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.0,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,transparent_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 
CENTRE DE SOINS

PROJET

Un centre de soins à la faune sauvage a pour but de recueillir des animaux blessés, abandonnés, en danger… afin de les soigner. Les causes de blessures sont multiples : collisions, prédation, maladie, chasse, électrocution… mais nous restons la principale cause de ces blessures. Notre rôle en tant que citoyen est donc d’y remédier, notamment via la création de centres de soins.

 

En 2017, notre grand projet est l’ouverture d’un Centre de Soins pour la faune sauvage d’Auvergne. Dans ce centre de soins, les soigneurs et bénévoles de La Passerelle Conservation soigneront mammifères, oiseaux et reptiles provenant de toute la région. Une fois soignés, les animaux seront relâchés dans leur milieu naturel.

 

Ce sera un réel outil pédagogique pour pouvoir sensibiliser les plus petits et les plus grands à la protection de l’environnement. Ainsi, notre second projet, sera l’ouverture d’une Maison de la Nature, où des animations pédagogiques seront réalisées pour les écoles de la région et qui accueillera des expositions temporaires d’associations ou artistes locaux.

 

Enfin, nous souhaitons créer un pôle de la nature auvergnate en rassemblant, sous un même toit, les associations naturalistes auvergnates qui le souhaitent afin de mutualiser les savoirs et les moyens. Chauve-Souris Auvergne, le Conservatoire d’Espaces Naturels d’Auvergne, Panse-Bêtes et l’Observatoire des Reptiles d’Auvergne nous ont déjà montré leur intérêt pour notre projet.

Vous êtes le dirigeant d’une entreprise et vous souhaitez vous investir dans la protection du patrimoine naturel auvergnat ? Nous avons besoin de vous ! Pour que ce beau projet aboutisse, nous recherchons des mécènes. Retrouvez ici notre dossier de présentation. 

 

La Passerelle Conservation est un Fonds de Dotation ce qui signifie que les dons qui lui sont attribués entraînent une réduction d’impôts égale à 60% de la somme versée dans la limite de 5 ‰ du chiffre d’affaires des entreprises donatrices (Article 238 bis du CGI).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour suivre l’évolution de ce projet !

Sur Twitter : @lapasserelleFDD