Free The Bears

Free The Bears agit pour la protection des ours noirs d’Asie dans leur milieu naturel, et mène également des actions de sauvetage d’ours détenus illégalement. Ces ours sauvés sont ensuite emmenés dans des sanctuaires afin de finir leur vie en sécurité dans des endroits où l’on prendra soin d’eux. Une grande campagne de sensibilisation a été menée par l’association pour contrer ces idées reçues sur les vertus de la bile des ours. Dans chaque sanctuaire, se trouve une salle pédagogique avec des panneaux éducatifs et des bibliothèques.

 

Free the Bears gère différents centres de soin au Cambodge, au Laos, au Vietnam et en Inde. Il récupère des individus issus de ce type de trafic illégal et les remet sur pied. Nous soutenons cette ONG depuis plusieurs années déjà afin de financer la construction d’un centre d’éducation au sanctuaire des ours de Cat Tien au Vietnam, avec pour objectif de sensibiliser le plus grand nombre aux menaces auxquelles font face les ours et à la nécessité de lutter contre celles-ci.

 

La Passerelle Conservation et le Parc Animalier d’Auvergne soutiennent cette ONG depuis plusieurs années et se sont engagés à financer le centre éducatif du sanctuaire de Cat Tien au Vietnam où les touristes et les établissements scolaires seront accueillis et sensibilisés à la situation des ursidés.

Depuis 2017, nous avons versé la somme de 11 000€ à Free The Bears dont 3 000€ en 2020. Nous soutiendrons le programme encore une année supplémentaire pour terminer la construction du sanctuaire.

En savoir plus
Rapport Mai 2019
Parrainer les ours