Giraffe Conservation Foundation

La Giraffe Conservation Foundation est une fondation qui lutte pour la conservation des différentes espèces de girafes en Afrique. La Passerelle Conservation les soutient depuis plusieurs années, et a choisi de supporter les opérations Twiga III et IV en Ouganda, qui consiste à transférer des girafes de Rothschild d’un parc national à un autre pour assurer leur conservation et faire en sorte qu’elles évoluent dans un environnement sécurisé et adapté à leurs besoins écologiques.

Fin octobre 2019 la GCF a réalisé l’opération Twiga IV !

Un groupe de 5 girafes nubiennes a été transporté jusqu’à la réserve naturelle de Pian Upe, en Ouganda, où la girafe avait disparu depuis 25 ans ! Le but de cette translocation est de favoriser le développement de cette espèce en danger critique d’extinction et de leur offrir un futur plus sécurisé.

Nous remercions tous les parrains et marraines de Zaïd et Johari, les girafes du Parc Animalier d’Auvergne, qui nous ont permis de financer en partie cette translocation grâce à leurs dons !

Pour 2020, nous soutenons « Operation Twiga V », la cinquième opération Twiga qui permettra de rendre cette nouvelle population de girafes encore plus viable.

 

En savoir plus
Rapport annuel 2018-2019