Wildcats Conservation Alliance

WildCats Conservation Alliance a développé le Fonds Phoenix dans le cadre de son projet de conservation des tigres et des panthères de l’Amour dans 5 zones de Russie. Il a pour objectif de stabiliser leurs populations, menacées par le braconnage et les feux de forêts qui détruisent leur territoire en Extrême-Orient Russe. Le Fonds Phoenix implique les communautés locales en encourageant le respect de la loi et en renforçant les efforts anti-braconnage. Il a également un grand rôle d’éducation environnementale auprès des enfants pour les sensibiliser à la biodiversité qui les entoure et à la nécessité de la protéger.

NOUVEAU : La Passerelle Conservation et le Parc Animalier d’Auvergne participent au financement de la seule et la plus longue étude jamais réalisée sur le félin le plus menacé du monde, la panthère de l’Amour. C’est dans le Parc National de la Terre du Léopard (LNP) situé au Primorié en Extrême-Orient Russe que les scientifiques utilisent les pièges photographiques pour collecter les données sur cet emblématique carnivore et sensibiliser les communautés locales à sa protection.

 

La Passerelle Conservation et le Parc Animalier d’Auvergne versent 6 000€ à ce programme pour ses actions de protection des tigres et des panthères de l’Amour.
Rendez-vous au Parc Animalier d’Auvergne pour découvrir l’arrivée des panthères de l’Amour en 2021 !

En savoir plus
Annual Report 2019
Parrainer Noéa & Saphyr, les tigres
Parrainer Luka & Suyiana, les panthères de l'Amour