Snow Leopard Challenge

En raison de l’annulation du Snow Leopard Trail, une course caritative organisée chaque année par La Passerelle Conservation au Parc Animalier d’Auvergne (63) pour l’association Snow Leopard Trust, nous avons lancé le Snow Leopard Challenge !
L’objectif ? 31 jours pour rejoindre la Mongolie et sauver les panthères des neiges, soit parcourir 8 880 km qui séparent Ardes (où est basé le bureau de La Passerelle Conservation) au désert de Gobi (Mongolie) où vivent les panthères des neiges.
Le principe ?
> 1 dossard acheté = 10 km parcourus !

 

Au total, ce n’est pas moins de 1 350 km comptabilisés sur notre grand compteur kilomètrique, un bel exploit collectif ! Bravo et surtout, un immense MERCI à tous les participants au Snow Leopard Challenge ! Ce fût un très bel exploit collectif sur l’intégralité du mois d’octobre et nous sommes particulièrement fiers de vous ! Merci pour les partages de vos performances sportives (course, vélo, natation, relai) sur nos réseaux sociaux, pour vos participations à nos défis chaque semaine, pour vos généreux dons avec l’achat des dossards en ligne…

Plusieurs défis ont agrémenté le challenge tout au long du mois (tracer une forme d’animal durant votre course, faire le selfie le plus original, réaliser le plus de sauts en corde à sauter par les enfants…) et de nombreuses récompenses ont été remportées !
Merci aussi à France 3 Auvergne pour le reportage, Raphaël Poulain pour l’interview de Julien Pierre, notre président et ancien joueur international de rugby, La République des Pyrénées, Zoonaute et Radioscoop pour les articles, Exotic Park (64), Parc Animalier d’Auvergne (63) et Le Jardin Exotique (02) pour leur participation, l’Agglo Pays d’Issoire (API) pour le partage de l’événément, la salle de sport Magym Form, les meubles Cavagna, Bodywild Sportwear et Takamaka Clermont Auvergne pour les lots à gagner et tant d’autres !
Les fonds récoltés grâce à la vente des dossards en ligne seront reversés à Snow Leopard Trust pour la protection des panthères des neiges en Mongolie.
SNOW LEOPARD TRUST
L’association Snow Leopard Trust agit pour la protection des panthères des neiges dans la province de Gobi du Sud, en Mongolie. Ce pays abrite la deuxième population la plus importante de panthères des neiges. Différentes menaces pèsent sur cette espèce: les représailles des éleveurs suite aux attaques des panthères de leurs troupeaux, la dégradation du milieu naturel, la diminution des proies sauvages mais aussi le braconnage. Nous soutenons le Snow Leopard Trust dans le cadre de leur projet « predation prevention », consistant à mettre en place des systèmes de protection des pâturages agricoles afin qu’ils n’empiètent pas sur le territoire des panthères des neiges et que celles-ci n’attaquent pas les animaux domestiques, permettant à leur proies sauvages de réintégrer la zone.