Ils nous font déjà confiance

La Passerelle Conservation a été créée en collaboration avec le Parc Animalier d’Auvergne en 2013. Ce parc situé à Ardes dans le Puy de Dôme (Auvergne), compte 65 espèces différentes. Parmi elles plus de la moitié font parties de programmes de reproductions européen qui ont pour but, à long terme, de réintroduire ces espèces dans leur milieu naturel. En 2019, le Parc Animalier d’Auvergne a pour objectif de reverser 100 000 euros à 15 associations qui luttent pour la protection des espèces menacées.

En savoir plus

Exotic Park, situé à Lescar près de Pau, a ouvert ses portes fin septembre 2019. Il présente de nombreuses espèces de mammifères, d’oiseaux et de reptiles. Cependant, l’une de ses particularités, qui est aussi sa force est sa collection d’insectes. En effet, peu présent dans les parcs animaliers ses invertébrés sont d’une importance capitale pour notre écosystème et doivent être protégés. En s’associant avec La Passerelle conservation en 2019, Exotic Park intègre l’euro nature dès son ouverture. Ainsi, les fonds récoltés vont permettre de venir en aide à 3 associations.

En savoir plus

Devenir Partenaire

Vous souhaitez participer à des actions de conservation in situ, nous vous proposons de vous partager notre savoir-faire et de vous accompagner. Devenez vous aussi un zoo partenaire.