La Passerelle Conservation recherche un(e) stagiaire communication en ce début d’année ! Le poste est à pourvoir dès début février pour une durée de 2 mois dans nos bureaux d’Ardes, avec une présence régulière au Parc Animalier d’Auvergne pour certaines des missions.

 

Voici la fiche de poste :

 

> Présentation de la structure

La Passerelle Conservation est un fonds de dotation créé en 2013 par Julien Pierre, ancien international de rugby, et le Parc Animalier d’Auvergne. Son objectif est de sensibiliser le grand
public à la protection de la biodiversité et de collecter des fonds pour des actions de conservation des espèces menacées in situ. Pour ce faire, La Passerelle Conservation collecte des dons provenant
par exemple de parrainages des animaux du Parc Animalier d’Auvergne ou d’événements. En 2019 a aussi été mis en place l’Euro Nature : pour toute entrée au Parc Animalier d’Auvergne achetée, 1€ du prix d’entrée est reversé à notre cagnotte pour la conservation. Plus de 100 000 euros ont pu être collectés cette année-là, répartis entre 15 associations menant des projets dans le monde entier !
Deux autres parcs ont également rejoint La Passerelle Conservation : Exotic Parc, qui a ouvert en septembre 2019 dans le Tarn en mettant en place l’Euro Nature, et plus récemment Exoticamis.

 

> Missions de stage

Communication
– Gestion de la page Facebook et du site internet
– Création d’une communauté autour de la page Facebook
– Création du calendrier éditorial 2020 en lien avec les échéances de l’année
– Création d’un espace dédié aux parrains sur le site internet et du planning de publication.
Sensibilisation à la protection de la biodiversité
– Présentation de l’Euro Nature et des associations soutenues auprès des visiteurs du Parc Animalier d’Auvergne les jours d’ouverture.

 

> Compétences demandées

Dynamisme, autonomie, aisance orale
Maîtrise des réseaux sociaux, de WordPress et du pack Office.
Poste à pourvoir dès début février pour 2 mois

 

Informations et candidature (CV + lettre de motivation) : contact@lapasserelleconservation.fr