La Passerelle Conservation recherche des stagiaires Euro Nature pour la saison 2020 !
Les postes sont à pourvoir pour des durées de 2 mois dès la réouverture du Parc,
dans nos bureaux à Ardes et avec une présence régulière au Parc Animalier d’Auvergne (63) ou à Exotic Park (64).

 

Voici la fiche de poste :

> Présentation de la structure

La Passerelle Conservation est le fonds de dotation créé par le Parc Animalier d’Auvergne et Julien Pierre, ancien joueur international de rugby. Elle oeuvre pour la protection des espèces en voie de disparition dans le monde entier et en Auvergne, en collaborant avec des associations naturalistes locales afin de protéger la richesse exceptionnelle du patrimoine auvergnat.

Dans ce but, La Passerelle Conservation  soutient plusieurs projets permettant de récolter des fonds pour de nombreux programmes de conservation en Auvergne et dans le monde. En 2019, l’organisme a mis en place l’Euro Nature : pour chaque entrée au Parc Animalier d’Auvergne achetée, un euro est directement reversé à la protection des espèces menacées. L’année dernière, l’objectif était de réussir à récolter 100 000 euros et de les répartir parmi 16 associations et fondations agissant pour la conservation en France et à l’étranger. Grâce à cet Euro Nature, à votre participation aux événements, à vos parrainages, à vos adhésions et à vos dons, cet objectif a été atteint et est renouvelé pour l’année 2020 !

Deux autres parcs ont également rejoint La Passerelle Conservation : Exotic Parc (Lescar, 64) qui a ouvert ses portes en septembre 2019 dans le Béarn, en mettant en place l’Euro Nature, et plus récemment Exoticamis (Albi, 81).

> Missions de stage

Communication
– Gestion de la page Facebook, du site internet (idées d’articles pour le site et la newsletter mensuelle)
– Enrichissement de la communauté de la page Facebook
– Gestion des adhésions et des parrains
– Mise en place du calendrier éditorial 2020 en lien avec les échéances de l’année

Sensibilisation à la protection de la biodiversité
– Présentation de l’Euro Nature et des associations soutenues auprès des visiteurs du Parc Animalier d’Auvergne

Organisation d’événements
– Participation à l’organisation de journées à thèmes (journée internationale du tigre, du panda roux, de la panthère des neiges): ateliers ludiques, animations, tenue de stands, présentation des activités de La Passerelle Conservation, sensibilisation du public et des enfants et aux autres événements organisés avec le Parc Animalier d’Auvergne

> Compétences souhaitées

Dynamisme, autonomie, prise d’initiative, créativité, aisance à l’écrit et à l’oral
Maîtrise des réseaux sociaux, de WordPress (Site Internet), du Pack Office (Word, Excel et Power Point) et de logiciels de création graphique (Canva, suite Adobe)

Postes à pourvoir entre juin et novembre (durée de 2 mois, stage non-rémunéré) au Parc Animalier d’Auvergne (63) ou à Exotic Park (64).

Informations et candidature (CV + lettre de motivation) : contact@lapasserelleconservation.fr