La Passerelle Conservation | OFFRE D'EMPLOI - Animateur pédagogique (sensibilisation à la protection de la biodiversité)
1727
post-template-default,single,single-post,postid-1727,single-format-standard,mkd-core-1.1,ajax_fade,page_not_loaded,,burst child-child-ver-1.0.0,burst-ver-1.7, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,transparent_content,blog_installed,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Présentation de la structure

Biodiv’Educ est le tout nouveau projet pédagogique de La Passerelle Conservation.

Par ce biais, nous aspirons à sensibiliser le grand public à la préservation de la biodiversité dans son intégralité en s’appuyant sur le milieu des forêts anciennes auvergnates.

Avant tout destiné aux scolaires de la région, ce projet pédagogique utilisera des technologies innovantes et ludiques dans l’objectif de leur faire acquérir des connaissances scientifiques sur l’écosystème forestier et leur faire comprendre la fragilité de la biodiversité.

Afin de nous accompagner dans le développement de cette activité, nous recrutons un(e) Animateur pédagogique.

 

Missions

  • Réalisation des missions
  • Démarchage des écoles, collectivités locales, entreprises
  • Entretien du matériel d’animation

 

  • Réalisation des animations 

Le salarié contribuera à créer des ateliers pour des scolaires, d’écoles primaires en priorité, usant des moyens numériques utilisés par les jeunes dans leur quotidien (écrans, jeux vidéos…) afin de les sensibiliser à la nature et à la biodiversité.

Le salarié devra réaliser les animations qui auront été réservés par les différentes structures. Il contribuera à établir les discours pour les différents publics cibles :

  • Scolaires
  • Adultes
  • Naturalistes
  • Non-naturalistes

Les animations étant basées sur des données scientifiques, l’animateur devra régulièrement se renseigner pour avoir les dernières informations sur les sujets qu’il abordera en animation.

Il consacrera également une partie de son temps à la préparation des animations et à la reconnaissance des terrains repérés par le chargé de projet animation.

 

  • Démarchage des écoles, collectivités locales, entreprises

Le salarié sera chargé de démarcher les écoles, les collectivités locales, les entreprises ou tout autre structure étant susceptible de vouloir/pouvoir être intéressée par des animations pédagogique sur le thème de la biodiversité et plus particulièrement de la forêt.

Le salarié sera donc amené à rencontrer ces structures pour leurs présenter le contenu des animations.

 

  • Entretien du matériel d’animation

Le salarié sera chargé de l’entretien régulier du matériel qu’il utilisera pour ces animations. Il devra faire en sorte de toujours mettre à jour ces informations.

 

Profil recherché 

Bac+5 en Vulgarisation scientifique / Médiation

Expérience avec les enfants obligatoire (6 mois minimum)

 

Comment postuler ?

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation personnalisée à contact@biodiveduc.fr

 

POSTE A POURVOIR DES QUE POSSIBLE