Red Panda Network

Red Panda Network travaille au Népal depuis 2001. Depuis plusieurs années, en collaboration avec le Parc Animalier d’Auvergne, La Passerelle Conservation soutient le Red Panda Network, qui agit pour la conservation des pandas roux à l’Ouest du Népal.

Les solutions pour lutter contre les menaces qui pèsent sur l’espèce, notamment la chasse et la déforestation, sont l’augmentation du couvert de l’habitat forestier, la protection des sources d’eau qui sont utiles à l’espèce et les actions de sensibilisation auprès des habitants. Ces différentes actions menées par le programme permettent de protéger l’ensemble de l’habitat. D’autres espèces, comme l’ours noir de l’Himalaya, la panthère des neiges, la panthère nébuleuse, le macaque d’Assam et le dhôle profitent ainsi également des actions du Red Panda Network.

« A Trip to the Zoo Becomes a Boon to Red Pandas Worldwide » : Découvrez cet article de Red Panda Network sur le soutien de La Passerelle Conservation à ce programme pour la conservation des pandas roux au Népal !

 

Par ailleurs, le Red Panda Network a mis en place un projet d’étude et de conservation du lophophore resplendissant, grâce au partenariat de La Passerelle Conservation avec Exotic Park (Lescar, 64).

En savoir plus
Rapport annuel 2019